Etre à votre écoute, informer les citoyens, fédérer les collectivités et acteurs économiques pour réussir.
Nous ne cessons de redonner régulièrement les atouts qu’apporterait la réalisation du prolongement de la ligne 10 du métro du Sud-Est vers Paris. Relier le métro historique au futur Grand Paris Express est d’une logique implacable. Une logique, qu’une récente Expo à voir sur l’évolution de Paris à travers le développement de son système de transports renforce. #Citedelarchi cette belle Exposition invite aussi à se projeter dans les transformations à venir ! Evidemment il faut passer des plans, aux actes via un grand #CPER et les financements adéquates maintenant ! C’est la raison de notre existence et action quotidienne. Alors que la #COP28 approche, faire avancer enfin le développement des transports en commun, c’est avancer une des fortes solutions pour sauver notre climat et faciliter le bien vivre. Vouloir renforcer le réseau et les intermodalités pour nous et les générations futures, c’est anticiper les saturations au regard des grandes et belles évolutions de nos territoires.
Le cœur de la métropole en petite couronne évolue chaque jour. Nous le vivons et le voyons. Des projets urbains naissent, sont à l’étude entre la Seine et les faisceaux ferroviaires des RER C et D, comme la ZAC Paris Rive Gauche, la ZAC Ivry Confluences, Seine Gare Vitry et les Ardoines. Et aujourd’hui les ZAC Paris-Rive-Gauche, Ivry-Confluences, c‘est d’ici 2035 + de 30 000 étudiants, 60 000 habitants et 102 000 emplois, jusqu’à la ZAC des Ardoines, inscrite en OIN. Le Schéma Directeur de la Région a approuvé depuis 10 ans maintenant le prolongement de la ligne 10 en 2 phases. Nous attendons avec les usagers et les salariés depuis 2019 la poursuite des études d’une @Ligne10_RATP prolongée vers le @valdemarne_94. Pour rappel, le dernier prolongement à l’Ouest de @Ligne10_RATP remonte à 1981 et à l’Est à 1939 #GareAusterlitz.
Vous êtes nombreux à nous suivre. Un grand Merci.
Des curieux, des passionnés des transports en commun, des fidèles soutiens nous permettent de découvrir encore de nouvelles expertises, solutions, avis et parfois fausses bonnes idées aussi. Sachez que toutes les remarques et « les cœurs offerts », nous assurent que notre visibilité ouvre et participe d’un grand dialogue sur les mobilités, les évolutions urbaines et le souci de l’avenir climatique. Cette prise en main populaire de vos affaires est essentielle pour accompagner notre but fédérateur et la demande unanime des élus locaux: que les décideurs relancent des nouvelles études concernant le prolongement de la ligne 10 du métro.
-
Article précédent
La longue attente du nouveau CPER
-
Article suivant
Faire 35 000 Allers/Retours en Métro !