Les besoins de nouveaux transports collectifs efficaces grandissent. Des salariés, des habitants et des jeunes au quotidien le disent. Nous savons maintenant que le MF19, remplacera fin 2025 les rames de métro de la @Ligne10_RATP. Un projet ambitieux et innovant pour les transports collectifs en Île-de-France. Reste pour totalement préparer l’avenir à relancer enfin les études afin de prolonger cette ligne.
La Grande 10 a réunit son bureau il y a peu. Les membres ont pu faire le point sur cette dernière période et les défis devant nous en 2025. Pas simple mais déterminant pour nous de comprendre les choix de @IDFmobilites et @iledefrance et L’état @Prefet75_IDF pour assurer leurs engagements actés par le nouveau CPER.
Rééquilibrer l’offre en Transport en commun à l’Est, au Sud de Paris est impératif, par exemple avec la LIGNE 10 vers Chevaleret, BFM, Bruneseau, Ivry et Vitry les Ardoines. Il y a bien 10 prolongements utiles d’ici 2040 et évidemment les prioritaires. Tenir les engagements, c’est sortir de l’inertie pour nous ! Nos efforts se poursuivent.
Tous les métros rêvent de voir un jour le ciel bleu ! Ce sera le cas à la rentrée 2025 pour nous, afin de toujours mieux informer et dialoguer. Un très joyeux Noël à tous les ferrovipathes, à celles et ceux qui soutiennent la réalisation de notre projet utile, si nécessaire !
Affirmer avec nous, l’intérêt général de notre projet, notamment pour le développement planifié des ZAC, servir au mieux demain les usager.es et favoriser la prospérité économique de nos territoires.
-
Article précédent
Clément Pecqueux et Antoine Guillou nous parlent de La Grande 10
-
Article suivant
Que 2025, nous réussisse et réunisse !