Le Président de notre association Clément Pecqueux, également Adjoint à l’écologie Urbaine d’Ivry-sur-Seine a décidé d’écrire en ce début de semaine au Préfet de la Région M Marc Guillaume afin de lui redonner toute l’ampleur des enjeux que recouvre le prolongement de la ligne 10 du métro. C’est un point d’appui pour celles et ceux qui soutiennent grâce à la Grande10 depuis longtemps ou depuis peu notre détermination.
Les discussions entre les décideurs pour le prochain CPER s’engagent-elles ? Si c’est le cas, quels actes donnent donc l’Etat et la Région pour charpenter leur vision des transports collectifs d’ici 2027 ? Comment répondre sans s’échapper à la réalité humaine et écologique et au futur proche de notre territoire au Bord de la Seine ? Comment desservir Paris Rive gauche, Ivry-port, Ivry confluence et rejoindre Vitry les Ardoines ?
Nul doute que les Parisien.nes et Val-de-marnais.es peuvent découvrir ou redécouvrir par ce courrier l’impérieux besoin de soutenir notre projet de métro structurant et sa pleine cohérence. Avec toutes et tous, nous devons porter haut et en grand de nouvelles exigences pour nos mobilités. C’est l’humble ambition des membres de La grande10 et d’une très grande majorité des élu.es.
-
Article précédent
Avec la Grande 10 faire le plein d’optimisme
-
Article suivant
Un bon tempo pour notre métro !