Regardons objectivement le développement mixte de nos territoires dans 10 ans. L’impérieux besoin d’un transport en commun structurant et supplémentaire s’impose au Sud-est de Paris. Le 27 Mai prochain à Ivry nous en discuterons le matin et l’après-midi. Quelle orientation pour le futur de nos transports en commun d’ici la fin de la décennie ? Quels sont les grands projets, que l’Etat @Prefet75_IDF et @iledefrance partagent avec les usagers et élus ? De l’ambition 2023/2035 pour nos territoires #OIN car le temps presse toujours ! Voilà des bases d’échange entre les membres et leurs amis lors de notre Grande Assemblée qui arrive.

Relier la Gare d’Austerlitz à la Place Gambetta #Ivry d’ici 2030 via une Grande @Ligne10_RATP c’est faisable et souhaitable.

Pour le prolongement de la ligne 10 du métro, il faut pourtant de nouvelles études. Les planètes s’alignent plutôt bien grâce à l’action de @LaGrande_10. Optimisme! Reste l’attente depuis 3 ans des engagements de l’@iledefrance et de L’Etat @Prefet75_IDF, car c’est bien le CPER qui en décidera. Prudence !

Oui, la Région et l’Etat décident seul à la fin de l’avenir de nos mobilités via de futurs transports en commun. Mais localement, nous agissons pour faire entendre nos besoins et idées. Nous demandons que vite @IDFmobilites réalise un #DOCP pour une grande @Ligne10_RATP dans un CPER ambitieux !

L’avenir de nos mobilités et des transports en commun sont entre les mains de M @CBeaune et Mme @vpecresse Nous agissons pour faire avancer nos besoins, idées et tous ensemble réussir un #CPER ambitieux ! C’est le moment du @GdParisExpress phase II.

La Grande @Ligne10_RATP  avec les nouvelles intermodalités qu’elle offrira, n’est pas un sujet périphérique ! Au quotidien @mairiedu13 @mairieivry @mairievitry @VilleCharenton @valdemarne_94 @GrandOrly s’unissent avec nos acteurs éco majeurs pour une transition utile et positive.

Post a comment