Le bureau de notre association du 10 octobre a décidé de s’adresser prochainement à tous les nouveaux parlementaires de Paris et du Val-de-Marne. Il soutient les démarches des Maires qui veulent interpeller le nouveau Ministre des transports M beaune afin de défendre le projet de prolongement de la ligne 10.

Il soutient les démarches des aménageurs de nos territoires qui souhaitent interpeller le Préfet de Région. Il souhaite que le Département du Val de Marne réaffirme par un vœu unanime tout l’intérêt départemental de notre projet dans la suite des vœux unanimes et récents des villes de Paris, Ivry, Vitry.

Dans le cadre du renforcement du nombre de membres au sein de l’association et d’exprimer clairement notre besoin que les décideurs relancent les études pour le prolongement de la ligne 10, il envisage de tenir une conférence de presse prochainement et un temps de mobilisation populaire si nécessaire.

Le bureau de la Grande 10 souhaite et agît pour être reçu par le nouveau ministre des transports. Il se félicite des 700  nouveaux soutiens de citoyens enregistrés, fruit des nombreuses rencontres depuis le début de l’année 2022 qui s’ajoutent aux 6500 préexistants.

La Grande 10 continue son action rappelant que rien ne doit obérer le développement de nouveaux transports en commun à court terme et moyen terme en IDF et donc de nouvelles études pour le prolongement de la ligne 10.

Le bureau soutient que le Grand PARIS se construit notamment en ce moment au sein des 3 ZAC de nos territoires qui forment in fine une des plus grandes OIN de notre pays. Il est donc déterminant pour lui de relier toujours mieux et rapidement le métro existant au futur GPE. Il faut donc engager de nouvelles études.