La force de notre association est de fédérer les mairies de Paris, d’Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine et de Charenton-le-Pont, le Conseil Départemental du Val-de-Marne et l’Etablissement Public Territorial Grand Orly Seine Bièvre. Tous agissent grâce et avec nos partenaires économiques tels que les aménageurs SADEV94 et SEMAPA, ainsi que Géotelluence ENGIE, EPDC, la CDC, Silver Innov et le groupe Patriarche. Notre ambition et que de nouvelles forces économiques nous rejoignent en 2025 pour renforcer notre action. Nous envisageons aussi notre grande AG annuelle fin mai 2025 avec toutes et tous.
Notre communication se poursuit. Nous multiplions les rencontres comme récemment avec les élus d’Ivry et Monsieur le Maire puis très prochainement, la Maire de Paris et son cabinet.
Notre région a besoin d’aller bien plus encore vers la décarbonation. Les prolongements des lignes de Métro sont des puits structurants, innovants justement pour la transition écologique. C’est pourquoi, pour nos mobilités il faut la poursuite des grandes études en faveur de la Ligne 10. C’est notre ligne de demande aux décideurs que sont uniquement en premier lieu, l’Etat et La Région sur notre dossier. C’est bien eux qui fixent le calendrier de la mise en route de leurs décisions et de notre souhait.

La clé de la réussite, c’est aussi les habitants évidemment. Dans nos échanges réguliers avec les usagers d’Ivry et de Vitry les difficultés, malgré des améliorations et moins de fermetures « Travaux » pour le moment sur le RERC, reviennent effectivement. Des étudiants aussi nous sollicitent dans le cadre de leurs études sur les questions des mobilités au Sud-EST de Paris. Nous nous rendons toujours disponibles pour entendre et dialoguer.
2 comités de concertation sur les mobilités ont lieu 2 fois par an dans le 13ᵉ. Ouverts au public et aux membres des Conseils de Quartier, ces comités sont l’occasion d’évoquer les projets relatifs aux mobilités directement avec les représentants d’IDF mobilités.
La Grande 10 sera donc au RDV pour vous, avec vous le 11 mars à Paris pour dire haut et fort nos attentes communes aux cotés de M Le Maire, Jérôme Coumet auprès des décideurs !
La GRANDE 10 en poursuivant, travaillant le but collectif de ses adhérents, rend visible l’attente d’un territoire toujours plus vivant, en pleine révolution depuis l’ère industrielle. Le prolongement de la Ligne 10 du métro à partir d’Austerlitz sera un élément déterminant pour le succès, l’équilibre de son évolution.
-
Article précédent
Vers le Ciel bleu pour La Grande 10 !