La ZFE en Île-de-France qui visait à interdire aux véhicules les plus polluants de rouler à l’intérieur de l’A86 pour lutter contre la pollution de l’air a été supprimée le 28 Mai. Le prolongement des lignes du Métropolitain reste la bonne voie ! Pour garantir une mobilité abordable, accessible et équitable, les acteurs locaux sont d’ailleurs unanimes de Paris à Vitry : il faut par exemple une Ligne 10 prolongée au Sud-est de Paris ou encore un BHNS à Charenton Bercy. Les moyens d’agir et de renforcer nos capacités à déterminer, concevoir et réaliser les mesures et les investissements appropriés pour les Transports publics, existent bien. Les décideurs régionaux et nationaux doivent donner le Go !

Prolonger la ligne 10 au Sud-est de Paris est structurant. En zone de transition urbaine, lutter contre la précarité en matière de transport demande l’élaboration et la mise en œuvre de plan durable des mobilités futures. Or c’est le cap 2025-2030-2035 dans le @valdemarne_94 et que portent nos membres !

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