CPER Objectif 2024
Hier, l’État et la Région ont signé un protocole d’accord pour les projets franciliens pour les transports, respectivement à hauteur de 3 et 3,7 milliards d’euros, plus 1,7 milliard d’euros venant d’autres financeurs. La version définitive sera adoptée l’été prochain. Dans ce cadre120 Millions sont consacrés aux futurs prolongements des lignes de métro sur la partie des études de 2023 à 2027.
Le prolongement de la ligne 10 du métro est bien inscrit dans le nouveau CPER. C’est la réussite de la promotion collective de notre projet avec la population. C’est une bonne nouvelle pour les membres de La Grande 10, les élus et les acteurs économiques de nos territoires. Notre président Clément Pecqueux y revient sur note site par un message vidéo et les réseaux : https://lagrande10.fr/
En attendant la signature de juin, la poursuite des études pour la 10, ne pouvaient être inscrites dans les fonds relais que la Région décide. Or, suite à nos interventions et celles d’élus en séance du 20 décembre, la Région s’engage cependant à pouvoir financer les études via les fonds stratégiques d’IDFmobilités. Encore une belle étape.
Le travail sur le Dossier d’objectifs et de caractéristiques principales (DOCP) pourrait donc s’engager au plus vite dès 2024. Nous allons interpeller les décideurs et acteurs du projet pour ne pas perdre de temps. Nous allons faire de 2024 encore une belle année de mobilisation.
-
Article précédent
Une victoire et des exigences intactes
-
Article suivant
2024 AVEC VOUS