Le 18 octobre 2021
Débloquer les prochaines études grâce à un DOCP pour la partie allant de Paris Austerlitz à Ivry Gambetta et gagner l’élaboration d’un dossier d’émergence pour la partie allant d’Ivry Gambetta à les Ardoines Gare Vitry, sont des urgences pour nous.
Afin d’échanger sur le prolongement de la ligne 10 du métro de Paris à Vitry avec la volonté de les rencontrer pour échanger, depuis juillet nous avons donc écrit à de nombreuses personnalité.es :
Madame Valérie Pécresse Présidente du syndicat Ile-de-France Mobilités et Présidente de la Région Ile-de-France,
Monsieur Stéphane Beaudet, Vice-président chargé des Transports à la Région Ile-de-France,
Monsieur Grégoire de Lasteyrie, Délégué spécial aux Mobilités durables à la Région Ile-de-France,
Madame Senée Ghislaine Présidente du groupe Pôle écologiste,membre de la commission permanente,
Madame Nenner Charlotte Conseillère régionale, membre de la Commission des transports et des mobilités,
Monsieur Des Gayets Maxime Président du groupe socialiste,membre de la commission permanente,
Madame Beressi Isabelle Conseillère régionale,membre de la Commission des transports et des mobilités et du CA IDFmobilités,
Madame Céline Malaisé, Présidente du groupe Gauche communiste, écologiste citoyenne, membre de la commission permanente,
Monsieur Fabien Guillaud-Bataille, Conseiller régional membre de la Commission des transports et des mobilités et du CA IDFmobilités membre de la commission permanente,
Monsieur Vannier Paul Président du groupe insoumis et membre de la commission permanente,
Monsieur Phillipe Juraver Conseiller régional et membre du CA IDFmobilités,
Nous voulons construire la réussite de notre projet dans l’intérêt des Ivryen.nes, Parisien.nes et Vitryot.es avec elles et eux. Des premières rencontres se déroulent, mais il nous faudra insister.
M Clément Pecqueux, notre président vient d’interpeller également des Maires de petite couronne mi-octobre, car ils œuvrent eux aussi pour des prolongements de lignes afin de relier le futur Grand Paris Express au métro existant. Il s’agit de :
Madame Charlotte Libert-Albanel, Maire de Vincennes,
Madame Aude Lagarde, Maire de Drancy,
Monsieur Olivier Sarrabeyrousse, Maire de Noisy-le-Sec,
Monsieur Patrice Bessac, Maire de Montreuil,
Monsieur Jean-Philippe Gautrais, Maire de Fontenay-sous-Bois,
Monsieur Laurent Weil, Maire de Saint-Mandé,
Monsieur Abdel Sadi, Maire de Bobigny,
Monsieur Christian Demuynck Maire de Neuilly-Plaisance,
Monsieur Jean-Paul Fauconnet Maire de Rosny-sous-Bois,
Monsieur Zartoshte Bakhitiari, Maire de Neuilly-sur-Marne,
Pour et avec les populations, nous avons la volonté de construire avec les maires si ils le souhaitent, un espace de collaboration, de partage d’expériences en cours, d’entraide, à l’heure du CPER 2021-2027, face aux enjeux et aléas concernant le futur des transport et l’amélioration des mobilités en Ile de France.
Nous avons évidemment à cœur de resserrer les liens entre les institutions, collectivités qui fondent notre association, et informer leurs premiers représentants Monsieur Philippe Bouyssou Maire d’Ivry Sur seine, Monsieur Pierre Bell-Lloch, Maire de Vitry sur Seine, Monsieur Jérôme Coumet, Maire de Paris 13ème, Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris, Monsieur Olivier Capitanio Président du Conseil général du Val -de-Marne, Monsieur Jean-Daniel Amsler Vice-président du Conseil général du Val -de-Marne chargé des transports et Monsieur Michel Leprêtre président du Grand Orly Seine Bièvre, bien évidemment.
Bien entendu nous avons profiter des portes ouvertes ce WE par la SGP des chantier du Grand Paris Express. (Future Gare des Ardoines ci dessous)
-
Article précédent
Agir et rebondir !
-
Article suivant
Nos soutiens et membres