A quelques jours de la signature du CPER pour travailler vers 2027, 2030…
Oui nous y sommes, car la séance sur le CPER arrive le 26 Septembre au Conseil Régional. Mais il est impératif d’avoir un Ministre en charge des transports pour l’Etat en représentant, afin de conclure un si long travail. Nous avons poussé fin juillet notre participation à l’enquête publique pour favoriser le prolongement de la Ligne 10. Une expression en cohérence avec les 3 ans de relance, de valorisation de notre urgent projet, solide, du besoin de nos territoires, et de la force que représente nos membres si divers, réunis en notre sein.
Notre sérieux doit beaucoup au soutien populaire des habitant.es. Souhaitons que les débats et la conclusion des décideurs soit à la hauteur enfin ! Le document du CPER 2022-2027 est arrivé, nous le savons. Et il y a un projet structurant qui ne demande qu’a Grandir ! La Ligne 7 ne peut être prolongé. Vite la @Ligne10_RATP pour servir de Paris Austerlitz, à Ivry puis Vitry, une OIN qui attend d’ici 2035, + 30 000 étudiants, 60 000 habs, 100 000 salariés. #JeveuxLaGrande10
Pour nos mobilités, pour le climat, pour notre qualité de vie aujourd’hui et demain, citoyen.nes, élu.es locaux, acteurs, actrices économiques, tenons bon !
-
Article précédent
2024 ! A qui le tour ?
-
Article suivant
Le CPER prend la direction de la Grande ligne 10 !