Paris, Ivry, Vitry et Charenton agissent avec La Grande 10 !
Après une longue attente, fin décembre 2023, L’État et la Région ont signé un protocole d’accord pour les projets franciliens concernant l’avenir des transports, dont le prolongement de la ligne 10 du métro. Notre projet d’intérêt général sera bien inscrit dans le nouveau CPER. Pour La Grande 10, la population et les acteurs économiques de nos territoires qui nous soutiennent, c’est la réussite de la promotion collective pour que notre projet se réalise en 2 phases.
Lors de la séance du 20 décembre 2023, la Région nous disait même être prête à s’engager pour un financement de nouvelles études via les fonds stratégiques d’IDFmobilités. Le travail notamment sur le Dossier d’objectifs et de caractéristiques principales (DOCP) devrait donc s’engager au cours de cette année 2024.
C’est pourquoi, les 4 maires membres de notre association La Grande10 continuent d’interpeller les décideurs et acteurs du projet pour ne pas perdre de temps. C’est le sens du courrier qu’ils adressent ensemble aujourd’hui à la Présidente de la Région Île de France, Madame Valérie Pécresse.
Alors que nous attendons la signature du « volet mobilités » du nouveau CPER, engageons des moyens nouveaux pour développer des liens entre le métro existant et le futur Grand Paris Express, pour les transports collectifs du quotidien et pour protéger le climat.
Un Grand merci
à Monsieur Philippe Bouyssou Maire d’Ivry-sur-Seine
Monsieur Pierre Bell-Lloch Maire de Vitry-sur-Seine
Hervé Gicquel Maire de Charenton-le-Pont
Monsieur Jérôme Coumet Maire du 13e Arrondissement
-
Article précédent
La Grande 10 à votre portée
-
Article suivant
Le Ministre des transports répond à La Grande 10