Au plus près des habitant.es, au contact des décideurs…
Nous sommes depuis début février à la rencontre des Vitriots par exemple, à la gare @RERC_SNCF de Vitry sur Seine et à la gare des Ardoines, avec notamment M Abdallah Benbetka, Maire Adjoint aux transports. Les habitants de Vitry maitrisent un peu moins notre beau projet, mais par notre action les choses changent et ils confirment les vœux des élus locaux de nos territoires et membres de la @LaGrande_10. Ils disent dans nos rencontres et présentations vouloir le retour à un trafic normal pour le @RERC_SNCF les bus, le métro sans l’opposer aux nouveaux investissements urgents à réaliser pour une ligne @Ligne10_RATP prolongée à Vitry.
Un accueil chaleureux souligné par M @ClementPecqueux, Président de notre association.
Le quartier et la gare RER C des Ardoines évoluent très vite. Bientôt arriverons les premiers voyageurs du @GdParisExpress en 2025. Et déjà le lancement en 2024 des nouvelles études pour que demain la @Ligne10_RATP irrigue ce territoire, s’impose donc.
Relions le métro historique au nouveau métro !
Si le futur CPER dessine enfin un cap, pour qu’aucun projet ne traîne encore faute de financement, il est nécessaire de poursuivre notre mobilisation pour de nouvelles études donc l’engagement rapide des conventions de financement. Nous sommes de plus, dorénavant fixés. Dans la suite de M Clément Beaune, c’est M Patrice Vergriete qui est le nouveau Ministre en charges des Transports. Face à l’urgence de trouver la bonne voie pour la mobilité des Franciliens, inscrire le transport dans la transition écologique de nos territoires, nous voulons travailler avec lui et avec tous les décideurs. C’est pourquoi, nous écrivons à M le Ministre cette semaine, comme nous écrivons également aux Administrateurs d’IDFmobilités pour que le travail avance.
Les Ardoines fev 2024.
Le prochain bureau de notre association va se tenir mi mars et nous préparons notre Assemblée Générale de fin Avril début Mai. les dates précises arrivent.
Nous entendons aussi fédérer toujours plus les acteurs économiques de nos territoires en 2024.
C’est le sens de notre rencontre et de notre échange constructif pour avancer sur ce sujet jeudi dernier avec Monsieur Mathias Doquet Chassaing, le nouveau directeur de La Sadev94 et membre de notre bureau. La Sadev94 est membre fondatrice de La Grande10. Oui La Grande 10 est au plus près des habitant.es comme au contact des décideurs…
Mathias Doquet Chassaing,
-
Article précédent
A la poursuite du prolongement !
-
Article suivant
Un tunnel d’adresses pour le prolongement !