Relier nos beaux territoires, soulager l’existant et préparer l’avenir, c’est l’ambition quotidienne des membres de la Grande 10. L’interconnexion des lignes structurantes pour toujours plus de transports en commun, c’est la clé de la réussite. Voilà notre premier message transmis aux décideurs dès début septembre.
Dans cette fin d’été caniculaire, nous avons eu le plaisir de retrouver la population de Paris lors de #Rentrée13 pour porter auprès de l’Etat et la Région nos exigences, et faire grandir avec tous notre belle ambition. Au cœur des associations du 13eme arrondissement nous avons la joie d’avoir les élus, notre secrétaire Antoine Guillou à nos cotés et le salut fraternel du Maire Jérôme Coumet, un des fondateurs de La Grande 10. Un bon bilan avec plus de 120 soutiens chaleureux réalisés et autant de discussions approfondies autour de notre exposition.
Nous avons aussi avec Clément Pecqueux, notre président, rencontré il y a peu le groupe @QUARTUS avec la ville de Paris, la ville d’Ivry afin de découvrir leur projet « usine des eaux » au sud d’Ivry-Port. Nous avons échangé sur les bonnes préventions et nos intérêts communs pour notre projet de métro qui sera un atout majeur pour notre quotidien à toutes et tous. La grande 10 est au plus près des territoires qu’elle fédère.
Acter l’extension de la ligne 10 de Paris à Ivry d’ici 2030 et envisager son prolongement jusqu’à Vitry, exigent pour Ia Région et l’État un engagement commun, clair et des financements pour les études à faire au plus vite, et ce via le cadre des discussions qui se poursuivent sur le CPER.
-
Article précédent
Une grande et belle rentrée à toutes et tous !
-
Article suivant
Accord Etat Région vers le CPER…