Notre Président Clément Pecqueux et notre Secrétaire Antoine Guillou écrivent à Jean CASTEX. Entre 2014 et 2017, la RATP a réalisé avec @IDFmobilites , une précieuse étude entre Paris et Ivry, qui démontre déjà la viabilité et la faisabilité technique d’une grande ligne 10 du métro. Dans ce courrier sur le départ, nos dirigeants demandent une rencontre au nouveau Président Directeur Général de la RATP afin de pouvoir échanger avec lui sur notre projet d’avenir, structurant pour nos villes et leurs habitants mais aussi pour le réseau de transport public francilien.
Plus généralement, notre association avec ses membres souhaitent pouvoir échanger avec Mme Pécresse, M Beaune, M Probst… afin d’avancer concrètement sur le projet de prolongement la Ligne 10. De nouvelles études sont nécessaires.
Le grand et récent rapport du COI est un point de départ et le point d’atterrissage pourra être un peu différent en fonction des discussions avec les collectivités. Or l’accélération des projets en Ile-de-France s’impose encore, notamment depuis 2019 pour la ligne 10 du métro de Paris à Ivry, puis jusque Vitry.
-
Article précédent
Retour sur le bureau de La Grande 10
-
Article suivant
La presse économique suit la mobilisation de la Grande 10