« Nous militons pour le prolongement de la ligne 10, vraie réponse aux enjeux urbains, tant climatiques que sociaux. N’oublions pas que la ville est un lieu de rencontres et d’ouverture au monde. »
Fin 2024 pour la Semapa, cette phrase était au cour de l’édito de Treize URBAIN signé par M le Maire du 13e, Jérôme Coumet. actu : https://semapa.fr/wp-content/uploads/2024/11/Treize-Urbain-39-BDef-planches.pdf… Message clair et optimiste d’un des fondateurs de notre association en 2016, que nous entendons faire battre avec cœur en 2025.
Notre Président, Clément Pecqueux a écrit à nos membres en ce début 2025. Il faut pour lui, montrer qu’ensemble, usagers, élus, acteurs économiques nous pouvons agir. Il est possible de mener le beau combat de progrès pour faciliter grandement nos mobilités. Transformons Paris, Ivry, Vitry, Charenton, Alfortville…
Il vient également le 10 janvier d’écrire aux Députés de Paris, du Val de marne pour rappeler le rôle déterminant qu’ils peuvent avoir pour obtenir la poursuite des études par @IDFmobilites afin de réaliser la @Ligne10_RATP prolongée.
Aux heures de pointe en ville, il faut en moyenne 15 kg de matières pour transporter une personne à vélo, 150 kg en bus, tram ou métro, 800 kg dans une petite citadine, et + de 2 000 kg dans un SUV, selon Véronique Andrieux de WWF. Les transports en commun sont ultra-sécurisant de + ! Que notre projet sorte de l’inertie !
-
Article précédent
Que 2025, nous réussisse et réunisse !