L’association

Une association pour soutenir le prolongement de la ligne 10 :

 

« sans mobilisation, le projet n’existera

qu’au fond des tiroirs d’Ile-de-France Mobilités ! »

 

Pour se faire connaître du plus grand nombre, La Grande 10 a investi d’ores et déjà divers rassemblements populaires, tels que les fêtes de la ville d’Ivry-sur-Seine et le forum des associations de Paris XIII, ainsi que divers lieux publics (mairies, lieux d’accueil du public).

Depuis mise en place de la pétition, déjà plus de 2000 personnes lui ont déjà accordé leurs soutiens.

Depuis plus de deux ans, nos élus et leurs partenaires économiques se mobilisent : l’association s’est engagée dans des initiatives telles que la mise en place de ce site Internet, la participations à des opérations de sensibilisation, les rencontres des acteurs clefs du projet, la coordination des actions auprès d’Ile-de-France Mobilités, ainsi que les initiatives destinées à favoriser sa notoriété.

L’association a été créée à l’initiative des mairies de Paris et d’Ivry-sur-Seine, du Conseil Départemental du Val-de-Marne et de l’Etablissement Public Territorial Grand Orly Seine Bièvre.

Ils ont été rejoints en 2017 par Vitry-sur-Seine et des partenaires économiques de premier ordre tels que les aménageurs SADEV94 et SEMAPA, ainsi que Géotelluence, Linkcity, PierreVal, SNTPP, IDP et Archikubik.

En rassemblant les acteurs publics, économiques et ses habitants, l’association cherche à rendre visible l’attente d’un territoire extrêmement dynamique, en pleine révolution depuis l’ère industrielle. Le projet de prolongement du métro est un élément déterminant pour le succès et l’équilibre de sa mutation.

Le premier objectif est de gagner notoriété et en visibilité : il s’agit de faire connaitre le projet et son avancement afin de fédérer le plus grand nombre .

Plus notre association sera visible et diffusera l’intérêt évident du projet, plus les voix de nos élus au Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités seront audibles.

Comme l’association Orbival a permis la concrétisation du projet Grand Paris Express en Val-de-Marne, La Grande 10 milite pour son métro, le plus tôt possible!

Mobilisons-nous, signons et partageons la pétition !

Pour le bureau & les partenaires : cliquez ici